Diplômée d'école d'art en 1989, Valérie Albertosi travaille en tant que graphiste-maquettiste pour des agences de publicité en parallèle à la peinture (huile et aquarelle) et à la sculpture. L'ensemble de son travail actuel est réalisé à l'acrylique sur toile.

Sa sensibilité artistique pluridisciplinaire (de la musique au cinéma en passant par la photographie, la sculpture et la décoration) l'aide à concevoir ses œuvres en tant que création globale : Lors de l'ébauche et des esquisses diverses, l'axe majeur se traduit avant tout par une recherche de "l'ambiance générale" qui devra subsister au regard du spectateur... sa création ne tend bien évidemment pas à retranscrire une réalité quelconque. Seul compte la "sensation " étrange, le "climat" général qui se dégagera de l'œuvre.
Chaque tableau prend naissance dans la

 

musique...Comme un film est à la fois une superposition photographique et musicale rythmant le scénario, chaque toile de Valérie Albertosi devient la transcription picturale de sa propre perception musicale. La création de

 
 
  L'Artiste -- Figuratifs -- Abstraits -- Tarots -- Expositions
ce site est optimisé pour un écran 800x600.